Message d'avertissement

Vous devez être connecté pour voir ce formulaire.
10 x 2 PASS + catalogue

Expo William Kentridge

LaM à Lille - jusqu'au - Dimanche 13 décembre 2020

LaM présente la première grande rétrospective en France consacrée à William Kentridge, artiste reconnu à l’échelle internationale comme l’un des plus talentueux de sa génération. Conçue en étroite collaboration avec le Kunstmuseum de Bâle, l’exposition investit la moitié de la surface du musée et présente des oeuvres inédites, jamais montrées en Europe (des tous premiers dessins à la dernière oeuvre en cours de réalisation).

Originaire d’Afrique du Sud, William Kentridge est un créateur parmi les plus prolifiques de ces vingt dernières années.
Avant tout dessinateur, il est également graveur, sculpteur, cinéaste, acteur et metteur en scène. Au cours des dernières décennies, sa pratique a évolué vers des oeuvres immersives à la fois spectaculaires, théâtrales et très émouvantes, faisant de lui un artiste total, maîtrisant tous les moyens d’expression.
L'oeuvre foisonnante de ce virtuose de la mise en scène et de l'image en mouvement offre une vision tout à la fois poétique et critique de sujets parmi les plus délicats comme la décolonisation, l’Apartheid, les conflits politiques ou le rôle de l’Afrique dans la Première Guerre mondiale.
Il se saisit des zones crépusculaires de notre histoire pour rendre visible l’invisible.

William Kentridge s’inscrit dans une lignée d’artistes qui, de Léonard de Vinci à Pablo Picasso, maîtrisent toutes les formes d’expression, du dessin à la mise en scène théâtrale. Il y ajoute les moyens de son époque : la vidéo, l’animation ou la performance. C’est en particulier sur scène, lieu propice aux passages et aux métamorphoses, que se déploie de la manière la plus inventive cette synthèse de tous les arts.
Parce qu’elle fait dialoguer les formes artistiques, l’oeuvre de Kentridge comporte souvent une dimension spectaculaire. Elle provoque un effet immédiat sur le spectateur, dont tous les sens sont sollicités.
 

Conditions de participation aux invitations du Club du Soir
  • Les gagnants sont prévenus personnellement. Lorsque l’invitation n’est plus en ligne, c’est qu’elle est clôturée
  • Une seule participation est autorisée par abonnement et par invitation
  • Merci de ne participer qu’aux invitations où il vous est possible de vous rendre
  • Veuillez prévenir en cas d’empêchement min 24 h avant l’événement afin de pouvoir en faire profiter d’autres abonnés amateurs
  • Après 3 désistements consécutifs sans prévenir, vous serez mis en liste d’attente pour les prochaines invitations
  • Revendre vos places est interdit et peut occasionner des poursuites judiciaires
  • Dans le cas d’invitations sur liste d’invités du Soir, seuls votre nom et prénom seront communiqués aux partenaires culturels du Soir
  • Le personnel Rossel ne peut pas participer aux invitations
abo2

© Rossel & Cie - 2020 — Conditions générales d’utilisation - Conditions générales de ventes - Politique de cookies - Politique de Protection Vie privée - Charte des médias - Droits de reproduction