5 x 2 places

Royal Festival de Spa "Qui a peur"

Salle des fêtes, Centre Culturel de Spa - Vendredi 19 août 2022 à 20h30

Une comédie en vase-clos grandiose, cruelle et drôle où le théâtre apparaît comme une métaphore vivante et joyeuse de nos difficultés à cohabiter.

Koen et Claire forment un vieux couple d’acteurs franco-flamand à la scène comme à la ville. Depuis quelques années, ils sont condamnés à jouer Qui a peur de Virginia Woolf, ce standard du répertoire populaire qui met en scène les jeux pervers d’un couple d’intellectuels alcooliques. Aujourd’hui leur carrière est à bout de souffle, leurs finances sont au plus bas. Après le spectacle, dans leur loge minable, ils se regardent dans la glace et font le point sur leur vie. Ce soir, ils attendent la venue d’un jeune acteur et d’une jeune actrice qu’ils vont auditionner…

Le théâtre à l’ère de la post-colonisation, les conflits de génération, le #metoo dans le monde de l’art, le politiquement correct, les relations de pouvoir, les peurs, les jalousies : Tom Lanoye déploie autant de points de vue sur l’art et la politique à travers ces quatre parcours générationnels.

Qui a peur (Wie is bang) est la dernière pièce de l’auteur flamand Tom Lanoye. Sa création récente en Flandres a remporté un grand succès. Aurore Fattier et Koen De Sutter, qui forment aussi un vrai couple dans la vie, ont traduit et monté la version francophone de la pièce avec la complicité de l’auteur.

De : Tom Lanoye et Aurore Fattier
photo (c) Prunelle Rulens

Cette pièce à tiroirs est d’une grande richesse de thèmes, de tons et de polémiques. Plus nécessaire que jamais… Nous avons beaucoup ri… (Pointculture.be)

 

Le Club du Soir est réservé aux abonnés premium.

Abonnez-vous et recevez des avantages exclusifs (invitations, places de concerts & cinéma, etc.)

Conditions de participation aux invitations du Club du Soir
  • Les gagnants sont prévenus personnellement. Lorsque l’invitation n’est plus en ligne, c’est qu’elle est clôturée
  • Une seule participation est autorisée par abonnement et par invitation
  • Merci de ne participer qu’aux invitations où il vous est possible de vous rendre
  • Veuillez prévenir en cas d’empêchement min 24 h avant l’événement afin de pouvoir en faire profiter d’autres abonnés amateurs
  • Après 3 désistements consécutifs sans prévenir, vous serez mis en liste d’attente pour les prochaines invitations
  • Revendre vos places est interdit et peut occasionner des poursuites judiciaires
  • Dans le cas d’invitations sur liste d’invités du Soir, seuls votre nom et prénom seront communiqués aux partenaires culturels du Soir
  • Le personnel Rossel ne peut pas participer aux invitations

© Rossel & Cie - 2020 — Conditions générales d’utilisation - Conditions générales de ventes - Politique de cookies - Gérer les cookies - Politique de Protection Vie privée - Charte des médias - Droits de reproduction