5 x 2 PASS

PASS Delta (carte nominative valable un an et donnant droit à des réductions sur tous les événements)

Le Delta à Namur - Samedi 21 septembre 2019

La Maison de la Culture de la Province de Namur devient Le Delta. 

Le PASS Delta est une carte nominative valable un an et donnant droit à des réductions sur tous les événements. 

La Province de Namur a lancé un vaste chantier de rénovation et d’extension de sa maison de la culture. Au-delà de la transformation architecturale, c’est tout le projet qui a été repensé, re-réfléchi, et reconstruit. À la nouvelle forme, s’ajoutent donc un nouveau «fond»… et un nouveau nom !
 
Le Delta, comme deux cours d’eau et leurs affluents issus des quatre coins de la province et qui convergent en un lieu avant de repartir et de se diffuser sur l’ensemble du territoire.
Le Delta, comme le différentiel, en mathématiques. Ce qui fait notre différence.
Le Delta, comme le symbole philosophique, un symbole fédérateur/rassembleur (trinité).
Le Delta, comme la lettre grecque qui en majuscule prend la forme du triangle et illustre ainsi le concept de tiers-lieu. On peut également y voir trois côtés : le territoire/le lieu à Namur/le public. 
Le Delta, comme la pensée ternaire et non binaire, c’est une troisième voie entre le bien et le mal ; entre le noir et le blanc. On apporte une réflexion, une nuance.

Le Delta ouvre officiellement ses portes le 21 septembre 2019. (programme bientôt disponible). Il sera accessible du mardi au vendredi de 11h à 18h et du samedi au dimanche de 10h à 18h.

Le projet augmente la superficie de l’édifice de 4500 m2 à 6000 m2. Des tas de nouveautés verront le jour mais dans le respect de l’existant et de l’œuvre de Victor Bourgeois. Le projet préserve à peu de choses près la construction existante, mais la façade en arc de cercle se voit surélevée d’un niveau et sera prolongée par un porche d’accueil et une rotonde à l’avant, tandis que l’arrière sera grandement étendu. L’ensemble ayant été voulu aéré et lumineux : les concepteurs du projet ont clairement voulu laisser entrer le soleil… et permettre au public de découvrir les œuvres d’art qui demain envahiront les lieux à la lueur du jour.   
Plein de bonne surprises tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, de superbes outils fonctionnels et modulables…  répondant aux nécessités culturelles et aux besoins techniques et scéniques d’aujourd’hui et de demain.      

Conditions de participation aux invitations du Club du Soir
  • Les gagnants sont prévenus personnellement. Lorsque l’invitation n’est plus en ligne, c’est qu’elle est clôturée
  • Une seule participation est autorisée par abonnement et par invitation
  • Merci de ne participer qu’aux invitations où il vous est possible de vous rendre
  • Veuillez prévenir en cas d’empêchement min 24 h avant l’événement afin de pouvoir en faire profiter d’autres abonnés amateurs
  • Après 3 désistements consécutifs sans prévenir, vous serez mis en liste d’attente pour les prochaines invitations
  • Revendre vos places est interdit et peut occasionner des poursuites judiciaires
  • Dans le cas d’invitations sur liste d’invités du Soir, seuls votre nom et prénom seront communiqués aux partenaires culturels du Soir
  • Le personnel Rossel ne peut pas participer aux invitations
abo

© Rossel & Cie - 2018 — Conditions générales d’utilisation - Conditions générales de ventes - Politique de cookies - Politique de Protection Vie privée - Charte des médias - Droits de reproduction