20 x 2 entrées

Exposition 'Napoléon - De Waterloo à Sainte-Hélène, la naissance de la légende'

Musée Mémorial de la Bataille de Waterloo - jusqu'au - Dimanche 17 octobre 2021

Depuis plus d’un an,  l’équipe culturelle travaille pour vous présenter l’exposition Napoléon au Mémorial Waterloo 1815.

Rassembler des pièces authentiques venues du monde entier.
Le Mémorial de la Bataille de Waterloo présente une grande exposition en lien avec le bicentenaire de la mort de Napoléon Ier.
Composée de nombreuses pièces issues de grandes institutions et de collections privées et intitulée «Napoléon : de Waterloo à Sainte-Hélène, la naissance de la légende».

L’exposition Napoléon Mémorial Waterloo se compose d’œuvres originales, mais aussi d’objets authentiques. Toutes ces pièces qui ont traversé les siècles nous transportent 200 ans en arrière, à Sainte-Hélène.

Le quotidien de l’Empereur au travers de pièces prêtées par les Domaines nationaux Français à Sainte Hélène.
L’exposition aborde, après un espace introductif, quatre sujets principaux au sein d’espaces à la lecture chrono-thématique.

Les grands espaces développent la période allant de la bataille de Waterloo à l’exil avant d’évoquer le quotidien de Napoléon à Longwood.

Au-delà de cet exil sur l’île de Sainte-Hélène, les thématiques des combats par la plume et l’image et une ouverture sur le temps du héros -où Napoléon est élevé au statut de figure mythique- viennent compléter le parcours de visite.
Au total, ce sont plus d’une centaine de pièces authentiques qui sont exposées parfois pour la première fois au grand public!

Le Club du Soir est réservé aux abonnés premium.

Abonnez-vous et recevez des avantages exclusifs (invitations, places de concerts & cinéma, etc.)

Conditions de participation aux invitations du Club du Soir
  • Les gagnants sont prévenus personnellement. Lorsque l’invitation n’est plus en ligne, c’est qu’elle est clôturée
  • Une seule participation est autorisée par abonnement et par invitation
  • Merci de ne participer qu’aux invitations où il vous est possible de vous rendre
  • Veuillez prévenir en cas d’empêchement min 24 h avant l’événement afin de pouvoir en faire profiter d’autres abonnés amateurs
  • Après 3 désistements consécutifs sans prévenir, vous serez mis en liste d’attente pour les prochaines invitations
  • Revendre vos places est interdit et peut occasionner des poursuites judiciaires
  • Dans le cas d’invitations sur liste d’invités du Soir, seuls votre nom et prénom seront communiqués aux partenaires culturels du Soir
  • Le personnel Rossel ne peut pas participer aux invitations

© Rossel & Cie - 2020 — Conditions générales d’utilisation - Conditions générales de ventes - Politique de cookies - Politique de Protection Vie privée - Charte des médias - Droits de reproduction