100 x 2 entrées

Musée de la photographie - nouvelles expos temporaires

Mont-sur-Marchienne, jusqu'au - Dimanche 16 janvier 2022

Le Musée de la Photographie, Centre d’art contemporain de la Fédération Wallonie-Bruxelles à Charleroi, est aujourd’hui le plus vaste et un des plus importants musées de la photographie en Europe !
Découvrez les nouvelles expositions temporaires :

André Kertész. Marcher dans l’image
Le regard d’André Kertész a ouvert des chemins nouveaux dans la photographie du XXe siècle. Il est celui qui, sans effet ni étalage, a démontré la possibilité de poursuivre une œuvre sereine tout au long d’une vie de photographe, à l’écart des courants et en marge des commandes, en laissant libre cours aux flâneries du regard.

Plossu. La Belgique l’air de rien
Photographe français parmi les plus importants et les plus influents, il a effectué depuis 1980 jusqu’à aujourd’hui de nombreux voyages en Belgique au cours desquels des photographies en noir et blanc ont été prises en passant, à Anvers, à Gand, à la côte, à Bruxelles, à Liège, à Charleroi... en ville ou à la campagne.

Gauthier d’Ydewalle. Noosphère
Gauthier d’Ydewalle retranscrit, interprète et synthétise par l’image des livres qui l’ont touché en les immergeant dans une composition où les couleurs, les formes, les teintes, la composition ont pour vocation d’exprimer la nature profonde de l’œuvre littéraire, philosophique ou poétique qu’ils contiennent.

Vincent Jendly. Lux in tenebris
Lux in tenebris est une combinaison de photographies et de vidéos qui emmènent le spectateur dans un voyage en mer inédit et intime. L’auteur, Vincent Jendly, a embarqué à bord de cinq cargos de marine marchande pour éprouver sa relation ambivalente avec l’eau, développée après avoir échappé à la noyade lorsqu’il était enfant.

photo © Vincent Jendly

Chloé Clément. Betula
Chloé Clément grimpe sur les terrils, y découvre une flore, une faune, des objets abandonnés... Toute une vie qu’elle se met à photographier tout en jouant, avec la lumière, les couleurs.Une autre vision du réel qui lui permet de nous montrer des lieux mille fois vus et photographiés comme si nous les découvrions pour la première fois.

Le Club du Soir est réservé aux abonnés premium.

Abonnez-vous et recevez des avantages exclusifs (invitations, places de concerts & cinéma, etc.)

Conditions de participation aux invitations du Club du Soir
  • Les gagnants sont prévenus personnellement. Lorsque l’invitation n’est plus en ligne, c’est qu’elle est clôturée
  • Une seule participation est autorisée par abonnement et par invitation
  • Merci de ne participer qu’aux invitations où il vous est possible de vous rendre
  • Veuillez prévenir en cas d’empêchement min 24 h avant l’événement afin de pouvoir en faire profiter d’autres abonnés amateurs
  • Après 3 désistements consécutifs sans prévenir, vous serez mis en liste d’attente pour les prochaines invitations
  • Revendre vos places est interdit et peut occasionner des poursuites judiciaires
  • Dans le cas d’invitations sur liste d’invités du Soir, seuls votre nom et prénom seront communiqués aux partenaires culturels du Soir
  • Le personnel Rossel ne peut pas participer aux invitations

© Rossel & Cie - 2020 — Conditions générales d’utilisation - Conditions générales de ventes - Politique de cookies - Gérer les cookies - Politique de Protection Vie privée - Charte des médias - Droits de reproduction