'Tête d'affiche', un numéro collector de Kroll

Dans ce numéro collector original, retrouvez onze planches thématiques réalisées par Kroll durant le printemps dernier sur le thème du Covid.

« Pour Le Soir, Pierre Kroll n’est pas seulement un caricaturiste ou un humoriste, c’est aussi un journaliste. Capable, en un dessin, d’expliquer, de relativiser, de décrypter un sujet. Ou, souvent, d’éditorialiser à sa façon. L’art magique du résumé, de l’angle, de la pertinence et de l’impertinence à la fois.
Mais par ailleurs, Pierre est aussi un documentaliste. Avec ces planches thématiques qu’il a réalisées sur le Covid, chaque samedi durant ce printemps si particulier et déstabilisant, Kroll a documenté l’époque, a accompagné les lecteurs, a tenté de faire sourire dans la morosité, mais aussi de faire réfléchir et de relativiser ce flot d’informations, de polémiques et de débats parfois stériles ou futiles, quand on les regarde avec un peu de recul. Ah, le kayak, les fake news, le pangolin, le bricolage pendant le confinement, etc. Rien n’a échappé à sa plume.» 
Christophe Berti, rédacteur en chef du « Soir »

© Rossel & Cie - 2020 — Conditions générales d’utilisation - Conditions générales de ventes - Politique de cookies - Politique de Protection Vie privée - Charte des médias - Droits de reproduction