Invitations

10 x 2 places Film 'A Girl Missing'

cinéma au choix - sortie en salles le - Mercredi 19 août 2020

Une infirmière à domicile se retrouve suspectée de complicité après des violences commises sur la plus jeune fille de la famille où elle officie. En retraçant la chaîne des événements, une question émerge : est-elle vraiment coupable ?

Plus d'infos

50 x 4 entrées Musée Folon - visite en famille

Fondation Folon à La Hulpe - jusqu'au - Jeudi 31 décembre 2020

A 20 minutes de Bruxelles, Folon a déposé quelque 500 œuvres dans la Ferme du Château de La Hulpe. Quinze salles d’exposition présentent ses aquarelles, peintures, gravures, objets, sculptures, affiches et illustrations. La scénographie originale et interactive imaginée par l’artiste emmène le visiteur à la découverte des multiples facettes de son art et de son univers. Musique, jeux de lumières et effets d’optique se mêlent aux plus belles images de l’un de nos grands artistes belges. A l’issue de la visite, découvrez aussi la richesse de la faune et de la flore du Domaine régional Solvay, cet écrin de verdure de 220 hectares, bordé par la forêt de Soignes et parsemé de sentiers et d’étangs tranquilles.

Plus d'infos

5 x 2 places Le Mythe de Sisyphe, avec Raphaël Enthoven et Karol Beffa - Les Rencontres Inattendues

Tournai - place de l'Evêché - Samedi 29 août 2020 à 17h30

Une interprétation du mythe de Sisyphe selon Albert Camus. Comment regretter l’accablant congé qui impose au vacancier de faire ses valises pour en remplir le coffre d’une voiture trop petite, et de prendre la route au péril de sa vie pour échouer sur une plage bondée, où l’attendent l’ennui et la promiscuité ?  Le vacancier, tel un Sisyphe en crème solaire, est un héros du mois qui porte ses fardeaux jusqu’au sommet d’un monticule, avant de renouer, cinq semaines plus tard, avec les habitudes qu’il a voulu suspendre.

Plus d'infos

75 x 4 entrées L'Atomium

Heysel - du 2 juillet au 31 décembre 2020

Symbole incontournable de Bruxelles et de la Belgique et réalisation unique dans l'histoire de l'architecture : l'Atomium est aujourd'hui l'attraction la plus populaire de la capitale de l'Europe. Construite lors de la première exposition universelle d’après-guerre (Expo 58), ses neuf sphères figurent un cristal élémentaire de fer agrandi 165 milliards de fois et incarnent la confiance que l’on avait alors en la science et le progrès. 

Plus d'infos

25 x 4 places Exposition Antarctica

Musée des Sciences naturelles Bruxelles - jusqu'au - Dimanche 30 août 2020

Cette exposition présente deux mondes contrastés : un désert de glace inhospitalier où vivent à peine quelques espèces animales – des oiseaux et mammifères marins – et un monde sous-marin qui regorge de vie avec plus de 9000 espèces de poissons, mollusques, crustacés, coraux... Antarctica est une exposition immersive au cœur de ce continent exclusivement accessible aux scientifiques. De superbes films projetés sur de grands écrans – dont une projection finale à 360 ° – et des infographies sur le mode de vie des animaux vous font découvrir la fascinante biodiversité terrestre et sous-marine du pôle Sud.

Plus d'infos

20 x 4 entrées famille (2 adultes + 2 enfants) Source O Rama : WaterHouse et ArtHouse

Source O Rama - Chaudfontaine - jusqu'au - Jeudi 15 octobre 2020

Découvrir le Circuit de l'eau : au fil du circuit rénové, le visiteur, jeune ou moins jeune sera sensibilisé entre autres au cycle et aux différents états de l’eau, à son importance pour le corps humain, à ses étonnantes caractéristiques physico-chimiques et aux enjeux écologiques de cet élément indispensable à l’être humain et la planète. Sans oublier l’évocation des liens étroits entre le précieux liquide et l’histoire de Chaudfontaine. Et le visiteur pourra toujours revivre le parcours magique d’une goutte d’eau dans notre simulateur (plateforme dynamique face à un écran géant), et le spectacle aqua musical en bouquet final.

Plus d'infos

10 x 2 PASS + catalogue Expo William Kentridge

LaM à Lille - expo prolongée jusqu'au - Dimanche 13 décembre 2020

LaM présente la première grande rétrospective en France consacrée à William Kentridge, artiste reconnu à l’échelle internationale comme l’un des plus talentueux de sa génération. Conçue en étroite collaboration avec le Kunstmuseum de Bâle, l’exposition investit la moitié de la surface du musée et présente des oeuvres inédites, jamais montrées en Europe (des tous premiers dessins à la dernière oeuvre en cours de réalisation).

Plus d'infos
abo2

© Rossel & Cie - 2020 — Conditions générales d’utilisation - Conditions générales de ventes - Politique de cookies - Politique de Protection Vie privée - Charte des médias - Droits de reproduction