Invitations

5 x 2 places Expo 7 ARTS: AVANT-GARDE BELGE (1922-1928)

CIVA - Ixelles jusqu'au - du 19 mai au 9 août 2020

Il y a près d’un siècle, l’avant-garde fleurissait à Bruxelles. En 1922, Pierre et Victor Bourgeois, Pierre-Louis Flouquet, Karel Maes et Georges Monier lançaient la revue 7 Arts dont l’influence allait être considérable. Les cinq Bruxellois furent des avocats passionnés de la Plastique pure (autrement dit l’abstraction géométrique) et défendirent une synthèse de tous les arts: peinture, sculpture, arts décoratifs, littérature, musique et cinéma, le tout vu au travers de l’architecture et de l’urbanisme. Leur journal deviendra rapidement une plateforme essentielle à la promotion de la modernité, en Belgique bien sûr, mais également dans l’Europe entière.

Plus d'infos

75 x 4 places L'Atomium

Heysel - du 2 juillet au 31 décembre 2020

Symbole incontournable de Bruxelles et de la Belgique et réalisation unique dans l'histoire de l'architecture : l'Atomium est aujourd'hui l'attraction la plus populaire de la capitale de l'Europe. Construite lors de la première exposition universelle d’après-guerre (Expo 58), ses neuf sphères figurent un cristal élémentaire de fer agrandi 165 milliards de fois et incarnent la confiance que l’on avait alors en la science et le progrès. 

Plus d'infos

25 x 4 places Exposition Antartica

Musée des Sciences naturelles Bruxelles - jusqu'au - Dimanche 30 août 2020

Cette exposition présente deux mondes contrastés : un désert de glace inhospitalier où vivent à peine quelques espèces animales – des oiseaux et mammifères marins – et un monde sous-marin qui regorge de vie avec plus de 9000 espèces de poissons, mollusques, crustacés, coraux... Antarctica est une exposition immersive au cœur de ce continent exclusivement accessible aux scientifiques. De superbes films projetés sur de grands écrans – dont une projection finale à 360 ° – et des infographies sur le mode de vie des animaux vous font découvrir la fascinante biodiversité terrestre et sous-marine du pôle Sud.

Plus d'infos

25 x 2 places Expo Le propulseur, des chasseurs de rennes aux chasseurs de kangourous

Musée du Malgré-Tout à Treignes - jusqu'au - Dimanche 30 août 2020

L’exposition vous emmènera du monde extraordinaire des chasseurs préhistoriques d’Europe vers les déserts peuplés par les Aborigènes d’Australie, en passant par les marécages des Papous de Nouvelle-Guinée et les étendues glacées parcourues par les Eskimos de l’Arctique. Au travers du thème du propulseur, l’exposition témoigne de l’ingéniosité de l’Homme et de sa capacité d’adaptation à des environnements très diversifiés et parfois extrêmes.

Plus d'infos

20 x 4 entrées famille (2 adultes + 2 enfants) Source O Rama : WaterHouse et ArtHouse

Source O Rama - Chaudfontaine - jusqu'au - Jeudi 15 octobre 2020

Découvrir le Circuit de l'eau : au fil du circuit rénové, le visiteur, jeune ou moins jeune sera sensibilisé entre autres au cycle et aux différents états de l’eau, à son importance pour le corps humain, à ses étonnantes caractéristiques physico-chimiques et aux enjeux écologiques de cet élément indispensable à l’être humain et la planète. Sans oublier l’évocation des liens étroits entre le précieux liquide et l’histoire de Chaudfontaine. Et le visiteur pourra toujours revivre le parcours magique d’une goutte d’eau dans notre simulateur (plateforme dynamique face à un écran géant), et le spectacle aqua musical en bouquet final.

Plus d'infos

15 x 2 places Expo 'Libérer les femmes, Changer le monde.' + Expo du musée

Musée BELvue jusqu'au - Dimanche 30 août 2020

Au début des années 1970, les féministes sont dans la rue. Donnant un nouveau souffle à d’anciennes revendications, elles exigent pour les femmes l’égalité dans la famille, à l’école, au travail et dans la loi. Elles portent aussi un nouveau regard sur le corps, dénoncent les préjugés et les violences et réclament une sexualité épanouie et le droit de maîtriser sa fécondité.

Plus d'infos

10 x 2 PASS + catalogue Expo William Kentridge

LaM à Lille - jusqu'au - Dimanche 13 décembre 2020

LaM présente la première grande rétrospective en France consacrée à William Kentridge, artiste reconnu à l’échelle internationale comme l’un des plus talentueux de sa génération. Conçue en étroite collaboration avec le Kunstmuseum de Bâle, l’exposition investit la moitié de la surface du musée et présente des oeuvres inédites, jamais montrées en Europe (des tous premiers dessins à la dernière oeuvre en cours de réalisation).

Plus d'infos
abo2

© Rossel & Cie - 2020 — Conditions générales d’utilisation - Conditions générales de ventes - Politique de cookies - Politique de Protection Vie privée - Charte des médias - Droits de reproduction