Invitations

50 x 2 places Exposition Wim Delvoye

Musées royaux des Beaux-Arts de Bruxelles - du 22 mars au 21 juillet 2019

Figure majeure de la scène artistique belge, Wim Delvoye est connu pour son humour, son goût de l’expérimentation technologique, et sa production riche et variée. L’exposition que lui consacrent les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique est conçue en étroite collaboration avec l’artiste. Elle propose un impressionnant panorama de son travail et met l’accent sur son aspect pluridisciplinaire.

Plus d'infos

60 x 2 places Liège Chefs d'oeuvres

Musée de la Boverie - du 1 avril au 18 août 2019

L’exposition Liège Chefs-d’oeuvre offre un voyage inédit à travers les oeuvres-phares de la collection du musée des Beaux-Arts de Liège. Les artistes belges ne sont pas en reste : Constant Permeke, James Ensor, Emile Claus, les surréalistes René Magritte et Paul Delvaux, Pierre Alechinsky, Marthe Wéry, pas plus que les Liégeois Lambert Lombard, Gérard de Lairesse, Léonard Defrance, Jean Rets…

Plus d'infos

75 x 2 places Long métrage Funan

date et salle aux choix - Mercredi 24 avril 2019

1975. La survie et le combat de Chou, une jeune mère cambodgienne, durant la révolution Khmère rouge, pour retrouver son fils de 4 ans, arraché aux siens par le régime. Funan retrace le parcours de Chou, une jeune cambodgienne séparée de son fils Sovanh dès les premiers jours de la révolution khmère rouge de 1975. Comme tant d'autres, Chou sera déportée, contrainte aux travaux forcés. Un à un, les siens lui seront arrachés. Elle connaîtra l'injustice, le désarroi et l'impuissance. Elle devra affronter la faim, la peur... la mort. Femme, mère et épouse,

Plus d'infos

50 x 2 places Film documentaire ' Bruxelles, Une traversée urbaine'

Bozar - Jeudi 2 mai 2019 à 20h00

Raconter Bruxelles au fil d’une traversée de quelques rues, boulevards, places, ruelles, espaces urbains… En faisant de ces rues une héroïne, découvrir celles et ceux qui les foulent, y travaillent, passent, flânent, ou l’investissent pour fêter, manifester.

Plus d'infos

20 x 2 places J. Haydn/La Création (FestiVita)

Cercle Royal Gaulois - du 3 mai au 4 mai 2019

Un chef d’œuvre intemporel dont le succès depuis sa 1ère représentation en 1799 n’a jamais été démenti. Dans une musique somptueuse, transparente, vive et émouvante à la fois, Joseph Haydn décrit avec un réalisme inouï le chaos originel, la création des éléments, l’apparition des espèces animales et l’amour d’Adam et Ève au coeur de ce paradis terrestre. Une parfaite maîtrise de la fusion entre profane et sacré avec une inventivité constante du langage musical. Solistes, chœur et grand orchestre s’unissent d’une seule voix pour que vous, vous restiez sans voix…

Plus d'infos

10 x 2 places Récital de piano de Nicholas Angelich

Liège, Salle Philharmonique - Dimanche 5 mai 2019 à 16h00

Chaque rendez-vous avec Nicholas Angelich, soliste instrumental aux Victoires de la musique 2019, est un événement. Par ses interprétations et sa pensée musicale, le pianiste franco-américain nous promet la profondeur et la lumière, la recherche et l’évidence, l’architecture et le détail. Fidèle à l’OPRL et à la Salle Philharmonique, il a choisi pour ce récital de mettre le cap sur l’Allemagne avec les incontournables « 3B » : Bach, Beethoven et Brahms.

Plus d'infos

10 x 2 places Walking on Cars

Ancienne Belgique - Dimanche 5 mai 2019 à 20h00

Walking on Cars, groupe sensationnel dans le monde de la pop irlandaise, revient avec un nouvel album après un AB Club à guichets fermés en 2017 !

Plus d'infos

3 x 2 places Glen Hansard

Cirque Royal - Lundi 6 mai 2019 à 20h00

Après une carrière riche notamment d’une dizaine d’albums en compagnie de The Frames et de The Swell Season et d’un Oscar (2007) pour le titre “Falling Slowly” extrait du film Once, Glen Hansard séduit critique et public en 2012 avec un premier disque solo intitulé “Rhythm and Repose”.

Plus d'infos

50 x 2 places Pièce Coup de Soleil

Théâtre des Galeries - Mardi 7 mai 2019 à 20h15

Le démon de midi, vous connaissez ? Cette espèce de folie douce, sorte de cure de jouvence psychologique qui taraude ces messieurs aux tempes grisonnantes et leur fait faire bien des bêtises… Mais connaissez-vous le pendant féminin de ce mot ? Non ? Nous non plus, mais pourquoi ne pas l’appeler Coup de Soleil ?

Plus d'infos

Pages

abo

© Rossel & Cie - 2018 — Conditions générales d’utilisation - Conditions générales de ventes - Politique de cookies - Politique de Protection Vie privée - Charte des médias - Droits de reproduction