Dîner-débat 'Anciens, nouveaux et redoutables défis pour les Banques Centrales aujourd'hui' par Jean-Claude Trichet - une collaboration Hulencourt et Le Soir

La crise récente va certainement modifier durablement le comportement des banques centrales. Avant la crise, elles contrôlaient les taux d’intérêt à très court terme et veillaient à rester crédibles en cas de chocs inflationnistes en réagissant très rapidement. 
Depuis la crise, elles ont mené des politiques non conventionnelles, ce qui leur impose maintenant d’apporter des solutions à des problèmes qui n’existaient pas avant la crise.

Après avoir été directeur du Trésor, gouverneur de la Banque de France et président de la Banque Centrale européenne, Jean-Claude Trichet est aujourd’hui membre de l’Académie des sciences morales et politiques, du conseil d’administration de la Banque des règlements internationaux et du conseil d’administration d’EADS.

Date : le jeudi 5 décembre 2019

Programme :
19H00 Accueil et verre de l’amitié
19H30 Discours du Président du Golf Club d’Hulencourt
19H35 Introduction et conférence
20H15 Début du dîner
21H15 Intermède, questions/réponses avec Jean-Claude Trichet, modérées par Christophe Berti.
21H40 Dessert, interventions diverses, remerciements
22H00 Café, mignardises - dédicaces de l’orateur

Sous le Haut Patronage de Leurs Altesses Royales le Prince Laurent et la Princesse Claire.

Lieu :
Salle Brueghel du Golf Club d’Hulencourt, bruyère d’Hulencourt 15 (Route de Lillois) – 1472 Vieux Genappe.
Code vestimentaire : tenue de ville obligatoire

Infos et réservations : project@arthulencourt.eu ou ici pour les abonnés du Soir

abo

© Rossel & Cie - 2018 — Conditions générales d’utilisation - Conditions générales de ventes - Politique de cookies - Politique de Protection Vie privée - Charte des médias - Droits de reproduction