50 x 2 entrées

Expo Hugo Meert - Unbreakable

Keramis - Centre de la Céramique - La Louvière - du 20 mars au 7 novembre 2021

HUGO MEERT. UNBREAKABLE

L'artiste-designer belge Hugo Meert est diplômé de l'école d'art Sint-Lukas Brussel et est, depuis 2013, professeur de poterie à l'Académie de Charleroi.

​Les créations d'Hugo Meert sont souvent très reconnaissables. Il puise sa réflexion dans la fonction, la beauté et le design de l'objet. Par le travail et la torsion d'archétypes, des objets banals du quotidien se métamorphosent pour offrir des jeux de mots et d'images, où l'humour met le sérieux de la profession en perspective.

JEAN GLIBERT. SÉRIE 2019-2021

​De mars à juin, retrouvez les dernières créations picturales de l'artiste belge Jean Glibert à Keramis.

Formé à l’Institut supérieur des arts décoratifs de La Cambre, Jean Glibert est l’auteur d’une œuvre presqu’exclusivement liée à l’architecture.
Ses interventions sont visibles un peu partout en Belgique, de la Place Saint-Lambert à Liège au parc du Middelheim d’Anvers, en passant par la station de métro Bockstael à Bruxelles.

En 2015, il intervient sur l’entièreté des nouveaux volumes en voile de béton enserrant les deux bâtiments classés subsistant de l’ancienne manufacture Boch qui constituent Keramis.
Jean Glibert opte pour un traitement total des façades en mode camouflage, un sujet qu’il affectionne particulièrement. Il étire les motifs des dessins, modifie les échelles, les adapte aux volumes, bouleversant la perception du bâti et de son environnement. Le motif imaginé par l’artiste rappelle aussi les craquelures d’une faïence.

Le Club du Soir est réservé aux abonnés premium.

Abonnez-vous et recevez des avantages exclusifs (invitations, places de concerts & cinéma, etc.)

Conditions de participation aux invitations du Club du Soir
  • Les gagnants sont prévenus personnellement. Lorsque l’invitation n’est plus en ligne, c’est qu’elle est clôturée
  • Une seule participation est autorisée par abonnement et par invitation
  • Merci de ne participer qu’aux invitations où il vous est possible de vous rendre
  • Veuillez prévenir en cas d’empêchement min 24 h avant l’événement afin de pouvoir en faire profiter d’autres abonnés amateurs
  • Après 3 désistements consécutifs sans prévenir, vous serez mis en liste d’attente pour les prochaines invitations
  • Revendre vos places est interdit et peut occasionner des poursuites judiciaires
  • Dans le cas d’invitations sur liste d’invités du Soir, seuls votre nom et prénom seront communiqués aux partenaires culturels du Soir
  • Le personnel Rossel ne peut pas participer aux invitations

© Rossel & Cie - 2020 — Conditions générales d’utilisation - Conditions générales de ventes - Politique de cookies - Politique de Protection Vie privée - Charte des médias - Droits de reproduction