Dîner-débat autour de la présentation du livre 'Passions' de Nicolas Sarkozy - une collaboration Hulencourt et Le Soir

Chef de l'État entre 2007 et 2012, Nicolas Sarkozy présentera à Hulencourt son livre « Passions », dans lequel il évoque son parcours politique, qui a débuté par une réunion du RPR à Nice en 1975, suivie d'une rencontre à Matignon avec le Premier ministre d'alors, Jacques Chirac. L'ancien président évoque également longuement sa vie privée, sa deuxième épouse Cécilia qui lui annonça « sa volonté de divorcer » le jour du débat télévisé de l'entre-deux tours présidentiel de 2007, ou encore sa rencontre avec Carla Bruni, « la femme la plus importante de sa vie ». Réservez votre place dès aujourd’hui pour participer à ce diner-débat exceptionnel avec Nicolas Sarkozy, ancien Président de la République française avec la participation de Christophe Berti, rédacteur en chef du journal Le Soir.

Nicolas Sarkozy marque la vie politique d’une empreinte indélébile depuis plusieurs années. Né le 28 janvier 1955, à Paris, Nicolas Sarkozy, de son nom complet Sarközy de Nagy-Bocsa, est le fils de Pal Sarközy de Nagy-Bocsa, un Hongrois ayant immigré en France, et d’Andrée Mallah, Française d’origine séfarade. Avec une maîtrise de droit obtenue en 1978 et un DEA en sciences politiques, le jeune Nicolas Sarkozy devient avocat.

Mais la passion de la politique finit par le rattraper, et il s’engage en 1977 au sein du RPR pendant ses études. C’est en 1982 qu’il épouse sa première femme, Marie-Dominique Culioli, avec laquelle il a deux enfants, Pierre et Jean. L’année suivante signe son premier succès électoral. Il devient maire de Neuilly-sur-Seine à l’âge de 28 ans. Parallèlement, il s’investit auprès des cadres de son parti, et gravit les échelons. En 1988, il devient député des Hauts-de-Seine et très vite, de plus hautes responsabilités lui sont confiées. Tour à tour porte-parole du gouvernement, ministre du Budget et ministre de la Communication, Nicolas Sarkozy approche le pouvoir de près. C’est d’ailleurs en 1996 qu’il divorce et épouse Cécilia Ciganer-Albéniz, l’ex-femme de Jacques Martin, dont il est tombé éperdument amoureux. Ensemble, ils donnent naissance à Louis.

L'année 1997 signe un coup d’arrêt brutal à sa carrière. En soutenant Édouard Balladur, l’homme s’est attiré les foudres de Jacques Chirac alors élu à la présidence. Il lui faudra attendre 2002 pour retrouver le gouvernement comme ministre de l’Intérieur puis ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie. En 2004, il est élu président de l’UMP, et il retrouve le pouvoir en 2005 en tant que ministre de l’Industrie. En 2007, Nicolas Sarkozy accède à la fonction dont il rêve depuis son enfance : la présidence de la République. Il est également le premier président en exercice à divorcer. Il se marie pour la troisième fois avec l’ex-mannequin devenue chanteuse, Carla Bruni, avec laquelle il a une fille, Giulia, née en octobre 2011.

Date : le jeudi 2 avril 2020

Programme :
19H00 Accueil et verre de l’amitié
19H30 Discours du Président du Golf Club d’Hulencourt
19H35 Introduction et conférence
20H15 Début du dîner
21H15 Intermède, questions/réponses avec Nicolas Sarkozy, modérées par Christophe Berti.
21H40 Dessert, interventions diverses, remerciements
22H00 Café, mignardises - dédicaces de l’orateur

Sous le Haut Patronage de Leurs Altesses Royales le Prince Laurent et la Princesse Claire.

Lieu :
Salle Brueghel du Golf Club d’Hulencourt, bruyère d’Hulencourt 15 (Route de Lillois) – 1472 Vieux Genappe.
Code vestimentaire : tenue de ville obligatoire

Infos et réservations : project@arthulencourt.eu ou ici pour les abonnés du Soir

abo

© Rossel & Cie - 2018 — Conditions générales d’utilisation - Conditions générales de ventes - Politique de cookies - Politique de Protection Vie privée - Charte des médias - Droits de reproduction