10 x 2 places

Spectacle de danse Augusto

Théâtre de Liège, Salle de la grande Main - 9 janvier, 2019 - 19:00

Artiste italien d’avant-garde, le performer, chorégraphe et metteur en scène italien Alessandro Sciarroni développe une œuvre hybride au confluent des arts visuels et de l’art vivant.

Dans Augusto, sa nouvelle création, Alessandro Sciarroni explore l’usage de la voix et la place au cœur de sa recherche chorégraphique. Il expérimente comment l’incarner physiquement et observe comment elle génère à son tour du mouvement. L’hyper expressivité des vocalisations, des hurlements, des rires et des larmes, ainsi que les sons émis par les corps des danseurs sur scène, vecteurs de vibrations, sont manipulés par des compositeurs musicaux et font l’objet d’une partition vocale et physique.

Augusto offre l’opportunité de se placer dans l’instant présent du temps et de l’espace et invite le public à embarquer pour un voyage dans lequel une nouvelle dimension du temps ouvre des révélations imprévues : l’aspect de l’humain. Dans une ambiance hypnotique de réverbérations, il se produit un échange émotionnel d’une inestimable densité entre artistes et spectateurs.

abo

© Rossel & Cie - 2018 — Conditions générales d’utilisation - Conditions générales de ventes - Politique de cookies - Politique de Protection Vie privée - Charte des médias - Droits de reproduction