50 x 2 places

Arkhane

Musée des Sciences naturelles Bruxelles - du 15 juin au 30 septembre 2019

Arkhane, une nouvelle espèce de dinosaure en exclusivité mondiale au Muséum ! 
Ce fossile authentique est le squelette d’une nouvelle espèce d’allosaure. Il est exposé, en première mondiale, dans la Galerie de l’Évolution.

Arkhane – dont le nom est la contraction du latin arcanus, secret, mystérieux, et de Gengis Khan, le redoutable conquérant – est un squelette authentique complet à 70 %, ce qui est exceptionnel. Il mesure 8,7 m de long pour 2,6 m de haut. Il date du Jurassique supérieur, plus précisément du Kimméridgien (157 000 000 - 152 000 000). Il a été mis au jour en 2014 sur le site de Barnum-Kaycee, Wyoming.

Carnivore (observez ses griffes antérieures et ses dents), bipède (ses pattes postérieures et sa queue musclée contrebalançaient l’avant du corps) et rapide (il pouvait atteindre 30 à 55 km/h) : Arkhane devait être un prédateur redoutable.

Arkhane est arrivé au Muséum via un collectionneur privé, néophyte mais passionné, qui souhaite rester anonyme. Il en a fait l’acquisition lors d’une vente aux enchères en France avec pour objectif de percer les mystères du spécimen et de le rendre accessible au plus grand nombre. Pendant six mois, notre paléontologue, Pascal Godefroit, a étudié le squelette fossile.

Vous pouvez admirer Arkhane, ce magnifique prédateur jurassique terrestre, dans la Galerie de l'Evolution, dans la partie dédiée aux animaux du Jurassique. Les fossiles exposés jusqu’à présent dans cette zone sont tous des animaux marins. 

Conditions de participation aux invitations du Club du Soir
  • Les gagnants sont prévenus personnellement. Lorsque l’invitation n’est plus en ligne, c’est qu’elle est clôturée
  • Une seule participation est autorisée par abonnement et par invitation
  • Merci de ne participer qu’aux invitations où il vous est possible de vous rendre
  • Veuillez prévenir en cas d’empêchement min 24 h avant l’événement afin de pouvoir en faire profiter d’autres abonnés amateurs
  • Après 3 désistements consécutifs sans prévenir, vous serez mis en liste d’attente pour les prochaines invitations
  • Revendre vos places est interdit et peut occasionner des poursuites judiciaires
  • Dans le cas d’invitations sur liste d’invités du Soir, seuls votre nom et prénom seront communiqués aux partenaires culturels du Soir
  • Le personnel Rossel ne peut pas participer aux invitations
abo

© Rossel & Cie - 2018 — Conditions générales d’utilisation - Conditions générales de ventes - Politique de cookies - Politique de Protection Vie privée - Charte des médias - Droits de reproduction