3 x 2 places pour le concert de The Afghan Whigs

Jeudi, juin 15, 2017 - 20:00
Ancienne Belgique
Le groupe de rock alternatif américain The Afghan Whigs sort son album “In Spades” et annonce sa prochaine tournée.

Greg Dulli et sa bande ont repris le cours de leur histoire musicale en 2012 après onze ans de séparation. C’est avec intelligence et talent que la formation de Cincinnati a réussi un retour gagnant avec notamment deux magnifiques concerts au Cirque Royal (2012, 2015) et de nombreux passages en festival dont une prestation quatre étoiles au Pukkelpop (2012). 

Regonflés à bloc, le charismatique leader et ses comparses ont sorti un magnifique album (le premier depuis seize ans) au printemps 2014. Critiques convaincues, public ravi, “Do To The Beast” fut un vrai retour aux sources qui, fidèle à leur marque de fabrique, marie harmonieusement le côté sombre et torturé des guitares saturées aux sonorités plus emballantes de la musique soul.

C’est donc en mai que sort son successeur “In Spades”. L’album se veut comme le trait d’union entre le punk de Die Kreuzen et Hüsker Dü, les symphonies psychédéliques Soul de The Temptations et le hard rock de Led Zepplin et Lynyrd Skynyrd. Tout un programme !

Le groupe au grand complet, Greg Dulli, les guitaristes Dave Rosser et Jon Skibic, le batteur Patrick Keeler, le multi-instrumentaliste Rick Nelson et le cofondateur John Curley sont fin prêts pour retrouver leur public belge.

 

Vous devez être inscrit et abonné pour pouvoir participer

Le Club du Soir est l’espace gratuit des abonnés du journal Le Soir,
il vous donne accès aux offres, services & avantages liés à votre abonnement.


Pas encore inscrit?
Inscription en quelques clics