20 x 2 places pour 'Tailleur pour Dames' de Feydeau

Mercredi, décembre 20, 2017 - 20:30
Théâtre Royal de Namur, Grande Salle
Quand on aime le comique au théâtre, il n’y a pas mieux que Feydeau. Ça virevolte à un rythme d’enfer, ça brouille, ça court, ça quiproquo, ça cache, ça se débat ! Une superbe distribution belge pour incarner cette comédie corrosive, tableau de nos gesticulations désespérées. Une peinture acide d’une époque pas si éloignée de la nôtre… A travers ses mises en scène, Georges Lini veut revisiter les textes du répertoire pour y trouver l’universel de ce que nous vivons, y trouver la brûlance contemporaine, le vacarme de notre actualité.

Pour Moulineaux, récemment marié, la vie semble si facile. Tout lui réussit. Jusqu’à ce Bal de l’Opéra ! Il n’a pas dormi chez lui, occupé toute la nuit à attendre son éventuelle future maîtresse. Au petit matin, sa femme Yvonne attend des explications. Par chance, Bassinet, un ami, vient lui demander un service. Et s’il devenait son alibi ?
De quiproquos en mensonges, face à sa femme, sa belle-mère, le mari de sa maîtresse, l’amante de celui-ci qui fut jadis la sienne, Moulineaux est emporté dans un tourbillon d’événements qu’il essaie de maîtriser tant bien que mal !

 

Vous devez être inscrit et abonné pour pouvoir participer

Le Club du Soir est l’espace gratuit des abonnés du journal Le Soir,
il vous donne accès aux offres, services & avantages liés à votre abonnement.


Pas encore inscrit?
Inscription en quelques clics