10 x 2 places pour Last Exit to Brooklyn

Dimanche, septembre 24, 2017 - 16:00
Théâtre de Liège - salle de la Grande main
Last Exit to Brooklyn est le premier roman de Hubert Selby Jr., paru en 1964 aux États-Unis. Son dernier chapitre, intitulé Coda/Bout du monde, relate la vie, durant les années 50, d’une communauté habitant un même immeuble situé dans le quartier des docks à Brooklyn.

La metteuse en scène Isabelle Pousseur en compose une adaptation scénique et nous invite à suivre la vie, durant 24 heures, de cinq couples/familles et de plusieurs groupuscules gravitant aux alentours. Mais que font-ils tous de leur jour de congé ? Une déclinaison de différences va émerger dans la relation que chacun entretient avec le repos et le plaisir, bien que la violence en soit une composante essentielle.
Dix artistes nous rendent témoins du fragile point de passage entre ce qui se voit et ne se voit pas, entre ce qui se dit et ce qui se pense, entre ce qui se cache et ce qui se dévoile. Et malgré les disputes, la misère, les enfants qui braillent, la pauvreté, le sexe réel ou fantasmé, l’alcool, la drogue, la solitude et la méchanceté, des bouffées d’humanité telles des rayons de printemps se poseront sur les arbres et dans la douceur de l’air.

 

Vous devez être inscrit et abonné pour pouvoir participer

Le Club du Soir est l’espace gratuit des abonnés du journal Le Soir,
il vous donne accès aux offres, services & avantages liés à votre abonnement.


Pas encore inscrit?
Inscription en quelques clics