• 5 x 2 places pour Croque Monsieur

    Théâtre Saint Michel - 2 novembre, 2017 - 20:30

    Avec Fanny ARDANT, Bernard MENEZ, Vittoria SCOGNAMIGLIO, Michaël COHEN, Julia FAURE, Pierre ROCHEFORT, Jean-Baptiste LAFARGE, Sébastien HOUBANI

  • 6 x 2 places pour Gunfactory

    Wolubilis - 2 novembre, 2017 - 20:30

    La compagnie Point Zéro met le commerce des armes en ligne de mire et, oserait-on dire, pose les questions… qui tuent. Avec pour seules armes un récit hyper documenté, un jeu théâtral puissant, des vidéos… ils font voler en éclats les tabous qui entourent le sujet et créent le débat. Et des secrets, il y en autour de l'armement ! Rarement le commerce mondial des armes et ses enjeux socio-économiques n'ont ainsi été dé-montés à la scène, multipliant les points de vue dans toute leur complexité.

  • 10 x 2 places pour Liebman Renégat

    Théâtre le Manège Mons - 9 novembre, 2017 - 20:00

    Monsieur Liebman est un juif, mais un juif un peu spécial, « un renégat à la solde des arabes », disent certains. Brillant intellectuel, professeur de renom à l’ULB et à la VUB, militant marxiste prêt à toutes les révolutions, le père de Riton est solidaire d’un peuple palestinien dessaisi de ses terres.

  • 20 x 2 places pour la première du spectacle des Fêtes de la Saint-Martin 'Comme il nous plaira', suivie d'un drink

    Eglise de Tourinnes-la-Grosse - 11 novembre, 2017 - 18:30

    Cette comédie réjouissante dont le titre original est 'As you like it' (Comme il vous plaira) de William Shakespeare, commence comme un drame : jalousie, fratricide, bannissement, exil. Mais c’est compter sans l’espièglerie des fous et des femmes. L’exil s’allège quand les amoureux s’y retrouvent, quand la grande et belle nature fait voir les vraies couleurs de la vie, loin des faux semblants de la cour. Réfugiés dans la forêt d’Ardenne, les fugitifs rayonnent, chantent, badinent et philosophent. La magie du hasard, la féerie des cœurs, la bienveillance du destin, la sagesse des fous et la folie des sages font tourner notre monde à l’envers.

  • 5 x 2 places pour une soirée Coupé-Décalé (Charleroi-Danse)

    Raffinerie Bruxelles - 11 novembre, 2017 - 19:30

    Déjà accueillies à La Raffinerie en décembre 2016, les soirées intitulées COUPÉ-DECALÉ organisées par un groupe de chercheurs-danseurs reviennent cette saison. Dans le cadre de la session de novembre, il nous a semblé opportun de proposer à un artiste qui a travaillé sur cette danse de se joindre à la programmation. James Carlès, danseur-chorégraphe spécialiste de la circulation des expressions chorégraphiques de la diaspora africaine en Occident viendra interpréter un solo que Robyn Orlin a signé pour lui autour de son parcours et des notions du coupé-décalé. Dans ce cadre, un atelier sur les principales notions du coupé-décalé sera également organisé.

  • 3 x 2 places pour Rachid Badouri

    Forum de Liège - 11 novembre, 2017 - 20:00

    Après le succès de son premier one-man show «Arrête ton cinéma !», vu par 350.000 spectateurs au Québec et plus de 50.000 en Europe, Rachid Badouri est de retour avec son deuxième spectacle : «Badouri Rechargé». Avec ce nouveau spectacle, inspiré et nourri de son vécu personnel, Rachid Badouri partage avec sincérité et autodérision les situations intenses qui ont marqué sa vie. Il décrit, avec son regard unique, les petites choses du quotidien. Il nous livre une multitude d’anecdotes savoureuses, mettant en lumière les qualités et surtout les petits défauts de son entourage : son très cher papa, sa nouvelle et tendre épouse et sa regrettée maman.

  • 5 x 2 places pour Tunnel Boring Machine - Yuval Rozman

    Maison de la Culture de Tournai - 14 novembre, 2017 - 20:00

    « Qu’est-ce que ça veut dire pour moi, aujourd'hui en 2017, être israélien ? C’est être profondément inquiet. Je dois même dire tourmenté, truste, attristé. Je suis attaché à ce pays et c’est pour ça que ce pays m’inquiète beaucoup. » L’artiste israélien Yuval Rozman imagine une rencontre passionnelle entre deux hommes : un juif et un palestinien. Et c’est la traversée de sentiments contradictoires : l’amour, la honte, la tristesse… Ils se rencontrent dans une sorte de tunnel, grande structure métallique, lieu mystérieux de frontière, lieu de contrebandes et de rencontres interlopes. Au cœur de la passion surgissent des fantômes, sortes de doubles qui s’adressent à leur conscience. Animé par sa répulsion du nationalisme, Yuval Rozman réussit le défi de créer une pièce politique en passant par l’onirisme pour dresser le tableau complexe de la situation d’Israël aujourd'hui.

  • 5 x 2 places pour la conférence de Fatou Diome "Rêver un autre monde possible"

    Wolubilis - 15 novembre, 2017 - 20:00

    Née au Sénégal, Fatou Diome commence à écrire à l'âge de 13 ans, poursuit des études universitaires à Dakar puis arrive en France en 1994. Elle est l'auteur d'un recueil de nouvelles, La Préférence nationale (2001), de cinq romans dont Le ventre de l'Atlantique (2003) qui lui valut une notoriété internationale ainsi que d'un essai : Marianne porte plainte! (2017).

  • 10 x 2 places pour On the Road... A

    Cité Miroir, Liège - 16 novembre, 2017 - 20:00

    D’origine libanaise, Roda est né au Maroc, a grandi en Guinée, a la nationalité belge et revendique sa gueule d’italien pour faciliter ses sorties en boîte. Ses racines, il leur court après sous toutes les latitudes mais elles lui filent sans cesse entre les doigts. Immigré de la deuxième génération, c’est-à-dire, pour certains «plus vraiment comme eux» mais «pas encore tout à fait comme nous», Roda a le cul coincé entre quatre cultures au moins, entre un besoin d’émancipation et la nécessité d’être de quelque part.

  • 10 x 2 places pour Chambarde

    Théâtre Les Tanneurs - 16 novembre, 2017 - 20:30

    Nicolas Mouzet Tagawa part des contraintes posées par l’espace théâtral pour les bousculer. Une série de couloirs, de passages et de cadres constitue le dispositif scénique qui est mis en mouvement et chamboulé par les corps et les voix qui s’y meuvent : les mots de Dostoïevskii, de Pirandello ou d'Ossip Mandelstam s'y font entendre.