80 x 2 places pour l'Expo Kanal

du Mercredi, août 1, 2018 - 12:00 au Vendredi, mai 31, 2019 - 22:00
KANAL - Centre Pompidou
Le Kanal-Centre Pompidou a été inauguré le samedi 5 mai à Bruxelles. Fruit d'un partenariat entre Bruxelles-Capitale et le Centre Pompidou, cette nouvelle institution d'art contemporain se veut expérimentale : le projet prend vie dans un ancien garage Citroën datant des années 1930. Le long du canal de Willebroek, l'usine offre un espace impressionnant de 38 000 m², dans un quartier populaire en plein développement.

Le Kanal-Centre Pompidou sera ouvert pendant un an avant rénovation et le début des travaux est prévu pour l'automne 2019. L'objectif ? "Transformer un garage en ville culturelle", a expliqué Yves Goldstein, en charge du projet pour la région. Pour cela, l'architecture et le bâtiment en lui-même resteront le fil rouge du musée. En résonance, les collections permanentes et temporaires - deux par an - seront conçues par le Centre culturel parisien, à partir de ses propres collections.

Pour l'instant, trois espaces du garage sont ainsi habités par des oeuvres d'art : les anciens vestiaires, les bureaux et la carrosserie.

Le Kanal-Centre Pompidou accueillera également le CIVA, le centre d'architecture de Bruxelles, à la fois musée, bibliothèque et lieu de rencontre.
 

 

Vous devez être inscrit et abonné pour pouvoir participer

Le Club du Soir est l’espace gratuit des abonnés du journal Le Soir,
il vous donne accès aux offres, services & avantages liés à votre abonnement.


Pas encore inscrit?
Inscription en quelques clics